En effet, si l'équipe joue en attaque, les 11 joueurs présents sur le terrain ne seront pas les mêmes que si elle joue en défense. De nombreuses rotations sont donc effectuées entre les groupes offensifs et défensifs de chaque équipe, et les deux ne sont jamais présents en même temps sur le terrain. C'est une sacrée spécificité de ce sport: certains joueurs de l'équipe ne jouent en fait jamais ensemble! Une équipe de football américain peut comporter jusqu'à 53 joueurs, en incluant les remplaçants qui peuvent intégrer un des deux groupes durant n'importe quelle rotation. Regle football americain. Voici comment sont réparties les deux équipes qui s'affrontent selon leur groupe:
Les postes en défense ( defense):
première ligne: composée des joueurs de ligne défensive: Defensive End (DE), soit ailiers défensifs et de Defensive Tackle (DT), soit plaqueurs défensifs. Son objectif est de stopper l'avancement de l'attaque et d'empêcher le Quarterback (QB) de passer le ballon. deuxième ligne: les joueurs de cette ligne sont aussi appelés Linebackers et doivent seconder la première ligne toujours en stoppant l'avancement des attaquants.
Le blocage
Le Football Américain possède une spécificité forte: le blocage est autorisé. Qualifié d'obstruction, et sanctionné dans la plupart des autres sports d'équipes, il devient un geste essentiel au Football Américain, où tous les joueurs, quelque soit leur position, peuvent être amenés à effectuer un bloc. Il s'agit d'assurer la protection du porteur de ballon, ainsi que de favoriser sa progression; son efficacité dépend, en grande partie, du travail de toute la formation sur le terrain. Si le blocage est autorisé, il demeure néanmoins très réglementé; les gestes pouvant être dangereux sont sévèrement réprimés. La tactique
Après chaque action jouée, l'entraîneur choisit une nouvelle tactique, et il la communique au capitaine sur le terrain à l'aide de signaux. Explications des regles du Football américain. Le capitaine de l'escouade d'attaque la communique alors à ses coéquipiers (le huddle). Ces arrêts de jeu peuvent surprendre le profane qui ne verrait pas, dans chacune de ces interruptions, l'aspect tactique du Football Américain.
C'est pourquoi chaque équipe en présente au moins 11 de chaque par match, sans compter les remplaçants, nombreux. La rotation s'effectue donc selon le déroulement physique de la partie. Les affrontements se succèdent parfois très musclés. Regle football américain. Le joueur qui possède la balle doit la faire progresser jusqu'au but adverse en évitant les joueurs qui lui contrent ses manœuvres. Les attaquants tentent de récupérer le ballon, une fois cette manœuvre exécutée ils courent en le tenant à la main. L'équipe qui possède le ballon dispose de quatre essais pour parcourir quelques 9 m et quelques au départ de la ligne d'attaque pour venir plaquer le ballon. Si la progression n'a pas eu lieu, le ballon est transmis à l'adversaire, à l'endroit exact où elle s'est arrêté ce qui s'appelle un « turn-over ». Le ballon se transmet donc à la main, en course, en passe-avant (une seule étant autorisée par phase de jeu), pour que la progression soit valide elle doit absolument s'effectuer par le biais de passes où le ballon ne doit pas toucher le sol, de même que le joueur qui le reçoit doit avoir ses deux pieds dans la limite du terrain.
Après l'obtention de son baccalauréat, Xavier Devaud, alors agé de 17 ans, entreprend des études aux Beaux-Arts de Rueil- Malmaison. Il se tournera finalement vers le théâtre et suivra les cours de Véra-Gregh et Tania Balachova tout en continuant à dessiner et peindre. Travailleur social pendant 7 ans afin de subvenir à ses besoins, c'est en 2011 que l'art s'impose définitivement dans la vie de l'artiste lorsqu'il est choisi pour exposer individuellement à l'espace Landowski à Boulogne Billancourt. Sa carrière est alors lancée. La peinture et le dessin, selon Xavier Devaud, "c'est un geste". Admiratif d'artistes tels que Rembrandt, Boticelli, Francis Bacon ou encore Gérhard Richter sans jamais toutefois se laisser influencer par leurs travaux, l'artiste nourrit une esthétique qui lui est propre. A mi-chemin entre le figuratif et l'abstraction, ses œuvres se rapportent à l'inconscient, au rapport à l'imaginaire, à la projection de son intériorité. Abordant de manière presque obsessionnelle le thème du désir, il accorde une place centrale au corps humain: "les corps sont des paysages" dit-il.
Xavier Devaud Peintre En Bâtiment
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Exposition: fin juin, juillet, août 2020
+ INFO Galerie Rachel Hardouin 06 60 22 50 14 15, rue Martel 75010 BÂT. A – 4e étage – interphone « 15 martel galerie » +33(0)6 60 22 50 14
Galerie Rachel Hardouin +33 660 225 014 15, rue Martel 75010 Paris – building A – 4th floor – intercom « 15 martel galerie » +33(0)6 60 22 50 14
Emportés par une vague, voilà que nous pouvons nous retrouver devant cette même vague. La contenance d'un artiste face à son œuvre, c'est quelque chose d'impressionnant. Il n'y a pas de linceul de mots pour recouvrir leur silence, sous la craie. La peinture de Xavier Devaud m'apparaît extrêmement pudique. Serviteur d'impressions, il peut les prolonger au-delà du discours pour devenir l'ailleurs du peintre, cela qui reste en suspension, qui s'offre au spectateur, car il y a toujours une question d'offrande ou de soi vis à des autres ou des autres vis-à-vis de soi. Je ne peux pas décrire les peintures de Xavier Devaud, je sais qu'il faut les donner cette envie aux futurs spectateurs, je dirai simplement que ces tableaux sont aussi présents que des visages poussés au creux des vignes, tels des apparitions, capables de bousculer notre regard un peu trop lisse. Chez lui, la poésie se fait pleine terre pour exprimer la matière des corps en mouvement. Une matière annonciatrice d'esprit. Paris, le 7 Février 2011
Evelyne Trân