Dans un « fol espoir » nous avions imaginé qu'un tel zoom aurait pu être Compatible Full Frame… Malheureusement c'eut été impossible techniquement, ou déraisonnable au niveau du tarif. Le Sigma 50-100mm F1. 8 DC HSM Art est donc un zoom APS-C (non stabilisé) qui coûtera 1199 €. Et c'est déjà pas mal: il donnera sur un APS-C un zoom 80-160 mm f/1. 8 (équivalent FF): même sur un APS-C, cet ouverture f/1. 8, c'est fantastique… Avec une mise au point mini à 95 cm. Dommage qu'il ne soit pas stabilisé… Vraiment dommage, c'est son seul défaut. Sachez qu'il sera aussi compatible avec les nouveaux hybrides bizarroïdes de Sigma: SP Quattro (capteur APS-C) et SD Quattro H (capteur APS-H qui fait un retour étonnant)… Malheureusement, faute de temps, je ne détaillerais pas ces deux appareils, ne sachant trop à quels photographes ils s'adressent (et leur forme est trop étrange pour être honnête). Encore un zoom intéressant qui ne sera pas proposé en monture Sony, (ni Pentax d'ailleurs)… Dommage car ça commence à faire un bel ensemble si l'on pense au Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art: lumineux (pour Full frame) et au 18-35 mm f/1, 8 DC (pour APS-C, que je n'avais pas présenté).
Sigma 50 100Mm F1 8 Test 3
Aide-nous en suggérant une valeur. (Sigma 50-100mm F1. 8 DC HSM | Art) Inconnu. (Yongnuo YN 50mm f/1. 8 II) Le résultat de la netteté de l'ensemble de mesures DxOMark. Ce résultat est basé sur la MTF (fonction de transfert de modulation) et donne une indication globale de la netteté des images produites par la lentille. Appareils testés: Nikon D7000 ou Canon 7D. Source: DxOMark. 2. aberration chromatique Inconnu. 8 II) Le résultat de l'aberration chromatique latérale de l'ensemble de mesures DxOMark. L'aberration chromatique est une déformation optique qui produit une image floue et aux contours irisés. Elle entraîne la décomposition de la lumière blanche en plusieurs bandes de couleurs. 3. Score DxOMark Inconnu. 8 II) DxOMark est un groupe de tests pour mesurer la performance et la qualité des objectifs et des caméras. Le résultat DxOMark est la note globale donnée à l'objectif. 4. distortion Inconnu. 8 II) Le résultat de la distorsion de l'ensemble de mesures DxOMark. La distorsion dans la lentille est la variation de grossissement dans l'image.
4 DC DN | Contemporary
Présenté au même moment un autre zoom APS-C: le Sigma 30mm F1. 4 DC DN Contemporary (je ne détail pas les spécifications). Tout ce qu'il y a à savoir sur le Sigma 50-100mm F1. 8 DC HSM Art est dans le tableau ci-dessous…
Sigma 50-100mm F1. 8 DC HSM Art
Prix
1199 €
Compatibilité
APS-C / DX
Focale
50–100 mm
Stabilisation
Non
Divers montures disponibles
Canon EF, Nikon F (DX), Sigma SA Bayonet
Ouverture Maxi
f/1. 8
Ouverture Mini
f/16. 0
Bague d'ouverture
Nombre de lamelles du daiph
9 lamelle arrondies
Eléments
21 en 15 groupes
Eléments spéciaux / traitement
3 FLD, 1 SLD, 1 HRI
Distance mini de mise au pt. 95 c m
Grossissement maxi
0. 15 ×
Autofocus
Oui
Poids
1490 g
Diamètre
94 mm
Longueur
171 mm
Tropicalisation
Mécanique de Zoom
Rotative interne
Diamètre du filtre
82. 0 mm
Pare-soleil
Inclu
Collier de pied
Non
La conception d'une optique est limitée par ces contraintes liées aux appareils photo eux-mêmes. Si nous avions fait des compromis sur la qualité optique, qui est notre priorité numéro 1, nous aurions pu en intégrer un. Quoi qu'il en soit, nous tenterons toujours de le faire. Quoi qu'il en soit, l'absence de stabilisation coûte son Recommandé à cette superbe optique. Quoi qu'il en soit, l'absence de stabilisation coûte son Recommandé à cette superbe optique. Ah ah très fort. C'est comme si on ne recommandait le 135L f2 Canon parce qu'il n'a pas la stab... Je ne dis pas que je n'aimerais pas l'avoir, mais ce genre d'objectif a un tel rendu que c'est quand même une dégradation de la note vraiment hors de propos. Bonjour à toutes et à tous, Je m'interroge sur la possibilité de mettre une bonnette macro sur ce 50-100mm 1. 8 Est-ce faisable? Quel rapport de grossissement pourrait-on obtenir? La perte de piqué serait-elle rédhibitoire? L'objectif deviendrait alors un superbe outil de portrait, astro photo (ciel profond), et macro.
Il y a en ce moment un fort courant Argentique, c'est indéniable, et cela a pour conséquence d'obliger le photographe à choisir un camp ce qui est regrettable et pour lui et pour le public. J'ai l'impression que l'on a perdu de vu que le choix de la couleur ou du noir et blanc est fonction de ce que l'on souhaite montrer et faire ressentir, et non pas l'inverse. C'est à mon sens se brider que de choisir avant de sortir ce que l'on va photographier ou pas. Outre cela il y a actuellement une réelle main mise de la couleur sur la photo de rue, ou plutôt sur la street photography vu que cette main mise est très largement orchestré par nos amis Anglophones et Britanniques en particulier. Je dis orchestré car la street photography ayant été relancé depuis 10 ans par eux (Lire Le rôle de la SPNC dans la photo de rue à ce sujet), ils deviennent de fait les gardiens des normes, et apparemment il a été décidé que la photo de rue serait couleur ou ne serait pas…
Dans la « bible » actuelle de la street photography ( Street Photography Now) on trouve seulement 10 photographes en noir et blanc sur 46 présentés, dans les groupes Flickr les plus « reconnus » sur la photo de rue environ 1 sélection sur 4 est en noir et blanc.
Photographie De Rue Noir Et Blanc Coit
Le plus souvent le RAW et le JPEG. Attention en photographiant directement depuis votre appareil photo en noir et blanc en RAW, la photo chargée dans le logiciel de traitement repassera en couleur. Cela dépend le logiciel que vous utilisez aussi. Le RAW est le format brut. C'est en quelque sorte la pellicule pour un appareil photo au format argentique. Il faudra directement appliquer vos réglages de traitement. Pour une photographie en JPEG directement prise en noir et blanc la photo restera en noir et blanc. Les
filtres couleur pour la photo de rue en noir et blanc Les photographes de rue qui photographient en argentique connaissent bien les filtres couleurs. En effet, ce type de filtre vissé sur l'objectif permet d'obtenir directement à la prise de vue des effets. Par exemple les filtres: Rouge: éclaircis le gris Jaune: obscurcis le bleu On peut retrouver ces filtres de manière numérique dans
l'appareil photo sans ajouter de filtre sur l'objectif. Selon la marque de
votre appareil photo.
Photographie De Rue Noir Et Blanc Baguette
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Photographie De Rue Noir Et Blanc Nyc
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En conclusion
Pour ma part je pense que nous n'avons pas à choisir de plaire ou non à la mode, nous avons à choisir suivant notre ressenti et selon ce que l'on souhaite montrer. Certains sujets ont besoin de la couleur, d'autres du noir et blanc, c'est à nous de le voir et de décider ensuite. Nous avons la chance de ne plus être obligé de nous décider dès l'achat du film, profitons-en pour nous libérer de cette contrainte pré-déclenchement. Les modes n'ont qu'un temps alors que les sensations procurées par une photo sont éternelles, pensez-y…
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