On peut conseiller de créer des énigmes a priori difficiles, du moins résistantes à l'évidence, et en fonction des réactions des testeurs d'ajuster les indices ou les coups de pouce. Ceux-ci resteront plus ou moins sibyllins, pour préserver la sensation de réussite des joueurs. À l'inverse, on peut souhaiter conserver une énigme facile sans la complexifier. Elle donnera en effet le sentiment de progression et pourra en rassurer certains. Phrase à faire deviner avec un casque bose. Pour en rendre l'accès un peu plus difficile, il est alors possible de la « noyer » (elle ou les indices menant à sa résolution) parmi des leurres. Une solution à une énigme est souvent inattendue et peut être parfois déroutante, voire provocante. N'oubliez pas non plus l'humour qui apporte le piquant supplémentaire à la quête et peut renforcer le plaisir que ressentira, il faut l'espérer, le participant. La jubilation de la réussite permettra de rebooster la motivation des joueurs, de relancer éventuellement le jeu s'il tendait à s'essouffler, et favorisera la mémorisation du cheminement ayant mené à la résolution de l'énigme.
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Si pendant la journée, les enfants participent à des activités différentes en fonction de leurs groupes ou de leurs programmes, la soirée, ils se regroupent pour vivre une expérience en commun, pour partager un super moment, échanger avec les autres, renforcer leurs compétences sociales et aider à forger l'amitié. C'est aussi un moment idéal pour faire le point sur la journée, se remémorer des moments forts. C'est également l'occasion pour les animateurs de faire un bilan ou de donner quelques précisions pratiques. Les veillées font partie des traditions des soirées de camping ou des colonies de vacances et sont particulièrement attendues par les petits mômes. Elles débutent souvent par un feu de camp suivis de jeux spécifiques que les enfants adorent. S'CAPE-Créer SON énigme. Outre la fameuse boum ou party que les enfants attendent tous, découvrez nos idées de jeux parfaits pour les soirées au camping et les veillées de colonies de vacances. Chapi-Chapeau Avant de créer des équipes, tous les enfants écrivent sur un petit papier un mot en rapport avec un sujet prédéterminé par l'animateur en fonction des âges des participants (sport, nature, cinéma, musique, super héros, romans, livres, jeux vidéo etc…).
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La chanson fredonnée Un enfant doit faire reconnaître une chanson à son équipe en la chantant, tout en écoutant une autre chanson avec un casque audio ou des écouteurs. Chabadabada: L'animateur donne un mot et les équipes ont 1 min pour se concerter et trouver le plus de chansons comportant ce mot, en titre ou à l'intérieur. Compléter les paroles: L'animateur coupe des chansons et les enfants doivent par équipe retrouver les paroles. Chanson à mimer Un joueur doit mimer une chanson pour la faire reconnaître à son équipe. La soirée ambassadeur Tout d'abord, on décide si le jeu sera en mimes ou en dessins. Avant de jouer, les animateurs et le meneur de jeu préparent une longue liste de mots plus ou moins difficiles à mimer ou à dessiner. Cela peut être des actions, des métiers, des animaux, des objets, des sports... Phrase à faire deviner avec un casque film. Des équipes de 4 à 6 joueurs sont constituées, et un animateur leur sera assigné pour s'assurer du bon respect des règles. Les équipes devront se trouver à égale distance du meneur de jeu, gardien de la liste de mots.
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Pepi Publié le 15 mai 2018 11:06:33
Mis à jour le 15 mai 2018 11:07:08
Salut Fanfan,
Très belle initiative, c'est exactement ce que je cherchais! Partagerais-tu les listes complètes? Au lieu d'avoir 3 mots par 3 mots. @Pepi: pas de problème, envoie-moi ton adresse mail par message privé. Bonne journée,
Fanfan
Bonjour à tous,
Deux infos:
J'ai mis à jour la liste "master". Elle contient désormais plus de 20 000 entrées! Jeu Vendredi tout est permis - Veillée - Le Coin des animateurs. Plusieurs personnes m'ont demandé d'avoir accès aux fichiers bruts des listes. Je les ai ajoutés sur la page d'accueil:. Bonne journée à tous et bons jeux! Zemeckis Publié le 26 nov. 2019 19:08:24
Si un jour tu fais une liste "Personnes / Personnages", ça m'intéresse ^^
Suivant l'idée de Zemeckis, j'ai ajouté une liste "Personnes et personnages"! À découvrir sur. Bonne journée à tous,
Zemeckis Publié le 30 nov. 2019 17:34:30
Haaaa, excellent. Merci!
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Pendant ce temps, un autre animateur sépare le groupe d'enfants en deux équipes et se met à expliquer une activité ou comment va se dérouler la soirée... aux enfants assis en cercle. C'est à ce moment-là que le colporteur arrive et va interrompre l'animateur, étonné, pour essayer de lui vendre les objets qu'il sort au fur et à mesure de sa valise, en vantant leur utilité ou efficacité. L'animateur refuse systématiquement toutes les offres du colporteur très déçu, qui finit par partir. Les enfants viennent d'assister à la scène sans se douter que le jeu avait en réalité déjà commencé. Après le départ du colporteur, l'animateur qui mène le jeu explique alors aux deux équipes qu'il va leur poser des questions précises sur la scène du colporteur. WWDC 2022 : et si l’invitation d’Apple laissait deviner le casque VR ?. Les joueurs devront se concerter pour trouver la réponse qu'un joueur désigné donnera en levant la main. L'équipe qui répond la première et donne la bonne réponse gagne 1 point. Mais si une équipe lève trop vite la main alors que ses joueurs sont toujours en train de se concerter, elle perd 1 point.
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N'hésitez pas à en profiter, en choisissant la liste qui vous convient! CmoiSig Publié le 25 avr. 2017 14:23:36
Merci, ça peut toujours dépanner:)
Zemeckis Publié le 25 avr. 2017 15:42:24
Sympa le concept, mais étonnant ton programme. Je pensais que c'était de l'aléatoire dans les propositions, or c'est de l'aléatoire dans les groupes de 3 propositions définis à l'avance. Zemeckis dit: Sympa le concept, mais étonnant ton programme. Je pensais que c'était de l'aléatoire dans les propositions, or c'est de l'aléatoire dans les groupes de 3 propositions définis à l'avance. Bien remarqué, et il y a deux raisons à cela. Phrase à faire deviner avec un casque du. J'ai plus l'habitude d'utiliser Python (qui m'a permis de générer les fichiers HTML automatiquement à partir de la liste de mots) que les trucs du genre php/sql/javascript/etc. Du coup, c'était plus rapide pour moi de faire comme ça. Ça permet à l'utilisateur d'utiliser la touche "Back" du navigateur en cas de fausse manipulation. Salut,
J'ai fait une mise à jour. Il y a maintenant 4 listes.
Quand le jeu débute, chaque équipe désigne son premier "ambassadeur" pour qu'il aille voir le meneur du jeu afin qu'il lui donne le premier mot de la liste et revenir vite à son équipe pour lui faire deviner le mot en mimant ou en dessinant. Le mot deviné est noté sur une feuille par l'équipe qui désigne alors un nouvel ambassadeur qui part montrer au meneur de jeu le mot trouvé. L'équipe gagne un point si celui-ci est correct. L'ambassadeur repart avec un nouveau mot à faire deviner à son équipe en mimant ou en dessinant selon l'option choisie en début de jeu... Et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu. L'équipe qui a deviné le plus de mots dans le temps imparti ou toute la liste de mots en premier a gagné. La veillée contes et légendes La veillée contes et légendes permet pour les plus jeunes de créer une ambiance sécurisée préparant le coucher, en prenant soin évidemment à ce que les contes ne fassent pas peur et soient adaptés à l'âge des enfants. Pour l'ambiance, on peut faire un feu de camp, utiliser des lumières de couleurs, des lampes torches, des accessoires, des peluches et des déguisements pour se mettre plus vite dans l'ambiance.
Elle connaissait le latin et elle était capable d'en faire des traductions. Elle prévient qu'elle a…. Michel butor la modification
268 mots | 2 pages
Marie de France? b- Qu'est-ce qu'un lai? I- Le lai du Rossignol
a- Résumé du texte à l'oral et à l'écrit. b- La dimension symbolique du texte: ce que représente le rossignol. c- Repères culturels: l'amour courtois (ou fine amor). II- Le lai des Deux Amants
a- Résumé du texte. b- Caractérisation du rôle des principaux personnages. c- Quelles légendes ce lai rappelle-t-il? III- Le lai du Chèvrefeuille
a- Recherche sur la légende de Tristan….
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Intervention massive éléments merveilleux: philtre, nains et géants, dragon, etc. Or, on sait que, dès le début, Marie prend le parti d'exposer ses sources: orales & écrites. Donc: volonté non pas version supplémentaire, mais originalité => laquelle? * Contenu: Tristan, chassé de la cour du roi Marc, apprend que Guenièvre ira avec celui-ci à Tintagel. Or, il connaît le chemin du cortège royal. Il décide donc de profiter de l'opportunité pour graver un message sur une baguette de noisetier: son nom, et, peut-être, une phrase d'amour. Guenièvre l'aperçoit, et les deux amants passent un moment ensemble. : Ce contenu est manifestement ANECDOTIQUE: il n'apporte presque rien à la légende, légende qui, on le sait, est conservée par ailleurs sous déjà bien des formes. Quelles sont donc les motivations de Marie de France? B) Les symboles et les références
* Amour et souffrance: cf. Le lai du chevrefeuille
4528 mots | 19 pages
monde des fées (femme-fée aussi bien que homme-fée) et la frontière entre l'Autre-Monde et le monde des humains est si ténue que la rencontre entre un mortel et une fée est très possible, et fonde la matière narrative de plusieurs des lais.
Si la reine aperçoit le nom de son ami, ainsi que cela lui étoit déja arrivé, il n'y a pas de doute qu'elle
ne s'arrête. Elle devineroit sur-le-champ qu'il avoit longtemps attendu pour la voir. D'ailleurs elle ne peut ignorer que Tristan ne peut vivre sans Yseult, comme Yseult ne peut vivre sans Tristan. Il vous souvient, disoit-il en lui-même, de l'arbre au
pied duquel est planté du chèvrefeuille. Cet arbuste monte, s'attache et entoure les branches. Tous deux semblent devoir vivre longtemps, et rien ne paroît pouvoir les désunir. Si l'arbre vient à mourir, le chèvrefeuille
éprouve sur-le-champ le même sort. Ainsi, belle amie, est-il de nous. Je ne puis vivre sans vous comme vous sans moi, et votre absence me fera périr. « Belle amie, ainsi en est-il de nous: Ni vous sans moi, ni moi sans vous! »
La reine montée sur un palefroi arrive enfin; le bâton sur lequel étoit écrit le nom de son ami, frappe ses regards; elle voit le nom de Tristan qui ne peut être éloigné. Mais comment se dérober
à cette suite de chevaliers qui l'accompagne?