Il y en aura d'autres, même si les élites américaines ont réussi à le renverser, à le présenter comme un fou furieux. Mais lui ne nous a pas conduit au bord du précipice de la troisième guerre mondiale! Le pire, c'est qu'il n'existe pas un complot des élites. Réplique 7ème compagnie.com. Chacun des membres de l'élite médiatique, chacun des experts, chaque journaliste, est persuadé de la valeur de ses avis, de ses combats, de chercher à sauver la démocratie ou la planète. Il n'y a pas de plan caché. Au pire, c'est leur passage obligé par certaines grandes écoles, certaines formations, qui expliquent la similitude de leurs points de vue, leur conformisation à la position dominante. Ils communiquent, ils diffusent de l'information de bonne foi. Ils croient en ce qu'ils disent. Lorsque des journalistes et des politiques expliquent que la gauche se trompe de combat, que les législatives ne seront pas un troisième tour des présidentielles, et qu'il faut donner une majorité au Président de la République pour gouverner, ils sont de bonne foi, ils y croient réellement.
Réplique 7Ème Compagnie Nationale
Je suis arrivé (je suis fier de moihaha) à l'episode 3, laborieseument... mais il n'y a rien!
Il y a un hiatus affolant entre les élites, entre le GIEC et les peuples occidentaux ou d'ailleurs. Il n'est pas acceptable aux yeux de tous ceux qui croient appartenir aux élites, de chercher à contester ou à interroger les positions dominantes défendues par les médias. Remettre en cause les rapports des experts du GIEC sera bientôt considéré comme un crime. Aujourd'hui, c'est déjà une faute impardonnable, un motif de condamnation médiatique. Quelle est votre réplique préférée dans "mais où est donc passée la 7ème compagnie"?. Les élites, les médias et les réseaux sociaux peuvent-ils gagner cette guerre médiatique, contre les peuples. Soyons clair, ils ont déjà pratiquement gagné cette guerre; les révoltes de tel ou tel peuple, de tel ou tel mouvement de gilets jaunes, ne peuvent conduire qu'à quelques débordements vite contenus, matés sous les tirs de LBD, d'arrestations et de condamnations. À moins d'une nouvelle révolte du peuple comme en 1789, nous allons disparaitre sous les tirs du conformisme et la bien-pensance.
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Critiques Spectateurs
Si j'avais aimé le premier opus parce que justement il était bien référencé, intelligent simple avec quand même une morale intéressante, ce n'est pas le cas de cette suite qui est un peu du n'importe quoi. On veut raconter des choses qu'il aurait faites alors qu'il était encore petit, ok, pourquoi pas. Mais le principe du film à sketch est un peu bidon, du coup il n'y a plus le sentiment d'un accomplissement final, c'est à chaque fois... Lire plus
Beau et intelligent. Un magnifique dessin animé, différent et à recommander. Kirikou revient avec ces petites histoires toujours adaptées à tout les âges. Les graphismes sont toujours aussi superbes, principalement les couleurs. Il est clair que Kirikou et les Bêtes Sauvages n'égal pas Kirikou et la Sorcière mais ça reste une bonne "suite" (enfin plutôt un entrequel). En effet les chansons, le graphique et les doublages sont toujours aussi bons et Kirikou est quant à lui toujours aussi charismatique.
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Trônant dans sa grotte bleue, celle qui se tient de l'autre côté de la montage sacrée, et à laquelle seuls les courageux peuvent accéder, le grand-père nous rapporte des faits mémorables accomplis par le jeune Kirikou, quand il affronta la terrible Karaba. Ces aventures, le griot met en valeur leur dimension mémorielle importante pour le village: « L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu'il ne faudrait pas oublier. Alors, je vous les raconte », nous confie-t-il. Mémoire du village, ces histoires sont construites sous forme de flash-back. La première histoire reprend, ainsi, au moment où Kirikou a débarrassé la source du village de la bête gloutonne qui s'en abreuvait. En nous ramenant à ce moment du premier opus des aventures de Kirikou, le grand-père joue avec la mémoire et la cinéphilie du spectateur. Aussi, au-delà de la figure de griot et par ce clin d'œil, le grand-père peut aussi constituer un double du réalisateur.
Le film est donc constitué de quatre histoires, mettant chacune en valeur la rencontre de Kirikou avec une bête de la savane africaine (hyène noire, girafe, buffle) mais aussi avec les éléments naturels (plante empoisonnée, potager, argile dont on peut faire des poteries). Ces éléments véhiculent avec eux les rites des hommes et des femmes du village: comment entretenir un potager? Pourquoi une hyène vient-elle s'aventurer dans un potager et comment l'en chasser? De quoi un village africain vit-il? Que mange-t-il et comment peut-il survivre? Autant de questions (et de réponses) qui donnent à ces histoires une forme presque documentaire. Si les jeunes spectateurs retrouvent aussi le personnage de Karaba dans ce film, sa présence est moins omniprésente que dans le premier volet. Les sorts de la sorcière servent surtout à mettre en valeur la forme documentaire évoquée précédemment. Le grand-père qui raconte les différentes aventures est une figure de griot: en Afrique de l'Ouest, le griot est un conteur qui maîtrise le verbe et qui représente la mémoire d'une communauté.