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Informations sur Autocollant Instagram logo personnalisé
Référence: A10775
Avis de nos clients Autocollant Instagram logo personnalisé
le 25/06/2021 à 10:28 h
très bien je le conseille
le 28/01/2021 à 09:57 h
Très bien
le 02/01/2021 à 12:27 h
Je suis très satisfaite de mon achat, il est arrivé rapidement, il colle très bien, RAS. J'avais commandé deux stickers avec le logo instagram et mon nom. La couleur était conforme au site.
Stickers Instagram Personnalisé Cadeau
Stickers sur mesure découpé dans un rouleau de vinyle unicolore, vendu à l'unité avec son papier transfert pour vous faciliter la pose. Pour vous aidez lors de l'application, disponible à l'achat dans notre boutique: raclettes de pose
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J'était septique au début pis au final j'en ai commandé 3 et j'suis vraiment pas déçu! Alexis. Stickers instagram personnalisé real. Kauffmann
30/03/2021, 07:00
Reçu aujourd'hui, très bon produit, la finition est super je recommande ce site pour tous les nouveaux ✌
Titre: Le Meilleur des Mondes
Auteur: Aldous Huxley
Date de la première publication: 1932
Éditeur: Pocket
Nombre de pages: 284
Traduit en français par Jules Castier
Le contexte
"Le Meilleur des mondes " est un roman d'anticipation dystopique, écrit en 1931 par Aldous Huxley. Le livre se base sur les idées des utopistes du XIXe siècle qui veulent créer une société parfaite pour écrire lui-même non pas une utopie mais une dystopie. Dans ses romans et ses essais, Huxley se pose en observateur critique des usages, des normes sociales et des idéaux, et se préoccupe des choses potentiellement nuisibles à l'humanité du progrès scientifique. Le meilleur des mondes, son oeuvre la plus célèbre, est rédigé pendant la période de l'entre-deux-guerres, caractérisée par la montée du totalitarisme et le progrès scientifique, deux éléments fondateurs de cet ouvrage. C'est une période où l'eugénisme est une science que l'on prend en considération, elle cherche à contrôler les populations humaines en faisant un tri génétique des caractéristiques humaines.
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Aldous Huxley est l'un de ces auteurs qui, il y a plusieurs décennies, ont osé écrire sur le futur qui nous attendait. Aujourd'hui, si nous analysons la réalité, il semblerait que ses hypothèses n'étaient pas du tout tirées par les cheveux. Perdrons-nous réellement notre liberté? À un moment aussi délicat que celui que nous vivons, dans l'incertitude la plus absolue, et en plein changement constant à tous les niveaux, économique, politique et social, beaucoup se demandent jusqu'où allons-nous aller? Nous l'ignorons, mais nous pouvons néanmoins nous pencher sur quelques réflexions comme celles d'Aldous Huxley. L'écrivain et philosophe réfléchissait déjà à ce sujet, à ce que signifiait la perte de liberté, aussi bien individuelle que collective, vers les années 1914 et 1940. Deux périodes au cours desquelles se sont produites la Première et la Seconde Guerre mondiale, faits qu'Huxley a vécus en personne. Des moments difficiles dont il a tiré ses propres conclusions à propos de tout ce qui se passait et qui conservent un certain parallélisme avec ce que nous vivons aujourd'hui.
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Quelles sont ces divergences contre lesquelles Huxley met en garde? Les voici: Eugénisme: contrôle génétique des naissances et déterminisme social (écrit en 1931, avant le mythe nazi de la race aryenne ou encore le Darwinisme social) Totalitarisme: régime qui tue les libertés individuels et collectives (les noms des personnages de Lénina et Bernard sont un clin d'oeil à Lénine et Marx, ainsi qu'au soviétisme et à la dictature communiste) Fordisme: organisation scientifique du travail, qui aliène les Delta et les Epsilon (cf. Notre Ford) Société de consommation: incitation à consommer sans besoin réel John se suicide parce qu'il est seul et malheureux, qu'il n'arrive pas à aimer comme un vrai romantique et qu'il ne parvient à libérer les autres, artificiellement heureux de leur sort, conformistes qui ne veulent rien d'autre que leur monde, qu'il dise être "le meilleur des mondes possibles". La question philosophique de fin est donc de savoir si l'homme est réellement épris de libertés (qui impliquent un effort, de la souffrance, une lutte contre ses bas instincts), s'il n'est pas plutôt enclin à assouvir à court terme ses désirs et ses pulsions égocentriques (recherche du bonheur personnel).
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Après avoir été apiculteur, professeur de guitare et guide dans un musée, il devient professeur de français et se lance dans l'écriture en 2000. Depuis, il a écrit une vingtaine de livres (dont Félicidad en 2005) dans des genres différents et pour des publics diversifiés afin d'explorer des modes de narration, des techniques et des thèmes distincts. Même s'il se refuse à choisir un genre, l'auteur est particulièrement doué pour mener le lecteur par le bout du nez et le surprendre là où il ne s'y attend pas. Son roman « Félicidad » se situe, quant à lui, tout à fait dans la tendance littéraire actuelle (qui trouve un véritable succès après des jeunes adultes). En effet, ce dernier appartient à la catégorie des dystopies, catégorie qui place le lecteur face à des situations réalistes et qui le plonge dans un monde qui pourrait devenir le sien si les prédictions alarmantes qui peuplent l'actualité venaient à se concrétiser. Le lecteur est mis face à ses angoisses inconscientes en le poussant à une réflexion profonde d'une part sur différentes thématiques sociales, comme les progrès médicaux, génétiques et technologiques, la manipulation de la réalité, l'évolution des politiques et des systèmes qui font tourner le monde d'aujourd'hui, la compartimentation de la société, les guerres délocalisées et la mondialisation; d'autre part sur les thématiques individuelles, comme la conception du bonheur et des sentiments.
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La société se divise en castes aux frontières hermétiques, voire inviolables. Dès leur conception à la chaîne dans ces « centres d'incubation », les enfants sont destinés à devenir des Alpha, des Bêtas, des Gamma ou des Epsilon. La hiérarchie entre ces groupes sociaux est très forte. Les Alpha sont beaux et occupent des postes de haut rang, les Epsilon petits et destinés à devenir ouvriers. Chaque groupe porte des vêtements d'une couleur précise, afin d'être facilement reconnaissable. Les enfants sont conditionnés dès leur plus jeune âge. Tout est mis en place pour qu'ils n'aiment pas la nature ou ne soient pas sensibles au beau, ni à la mort. Les procédés s'avèrent efficaces. Ils jouent dans le mouroir pour considérer la mort comme une chose naturelle. Et quand ils dorment, ils entendent des messages répétitifs vantant les mérites d'Henry Foster, l'administrateur de Londres, mais aussi du soma. Les individus doivent consommer cette « drogue du bonheur » distribuée en libre-service. Elle les plonge dans un état de bien-être.
« Chacun appartient à tous les autres. ». Le soma empêche la résistance. Tous les individus connaissent et appliquent les règles. Bernard et Helmholtz sont résistants car ils sont différents des autres. Ils sont en mesure de penser et d'agir autrement des autres. John est résistants aussi car il est incapable de suivre et comprendre les règles. - Le totalitarisme: Il y a un état mondial appliquant les lois de Ford avec les administrateurs de chaque continents. Il n'y a aucun opposants et ceux qui pourraient empêcher la stabilité sont exilés. Les personnes sont toujours en groupe et si quelqu'un se met seul, il est dénoncé par les autres. L'idéologie est encrée dans le cerveau des gens dès leurs créations. Le pouvoir à été pris par la force suite à la guerre de 9 ans. Destruction de l'humanité à l'arme chimique. Mis fin au christianisme et démocratie. Il ne reste plus que une seule langue. - Le rôle de la science / quelle vision du progrès l'auteur exprime-t-il? : La science créer des embryons de type différents avec un processus qui va de la fécondation à la décantation.