L'agglomération Luberon Monts de Vaucluse est doté d'un réseau de transports en commun urbain cavaillonnais C mon bus, créé en 2016 par la Ville de Cavaillon puis devenu intercommunal en janvier 2017, puis d'une navette reliant le centre-ville de Cavaillon au hameau des Vignères et à la commune des Taillades, depuis décembre 2018. Ce service s'appelle C ma navette. Il existe, sur le territoire intercommunal, un réseau de transport urbain cavaillonnais appelé C mon bus dont la prestation de service est assurée par le transporteur UTP / SUMA / TELLESCHI. Ce réseau est constitué de 4 lignes:
Ligne A: Parc du Luberon / Les Vergers
Ligne B: Clinique Saint-Roch / Rond-point du melon
Ligne C: navette Parking relais du Grenouillet / Centre-ville (service gratuit avec des rotations amplifiées le matin et le soir)
Ligne D: Vidauque / La Canaù. Depuis décembre 2018, l'Agglomération a lancé son service C ma navette, qui relie le centre-ville de Cavaillon au hameau des Vignères et à la commune des Taillades.
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À compter du 2 août, il sera possible d'acheter ses tickets de bus C mon bus et C ma navette ainsi que l'abonnement scolaire C mon bus directement en ligne, via l'appli mobile gratuite Mybus! Comment? C'est facile! 1. Téléchargez l'appli gratuite MyBus sur votre smartphone
éez votre compte
hetez vos titres et/ou abonnement
téléphone vous sert de carte de bus, il n'y a plus qu'à valider votre titre dans le bus. Bien sûr, les tickets et abonnements papiers restent valables.
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Fonctionnement: Depuis les Vignères (arrêt rue de la Garance, derrière la mairie annexe), le service C ma navette propose 3 départs quotidiens, à 9 heures, 10 heures et 14 heures, vers le Pôle d'échanges multimodal (PEM) de Cavaillon (gare routière/SNCF). Deux retours, à 11h30 et 16 heures, sont programmés depuis le PEM vers le hameau. Temps de trajet: 10 à 12 minutes. Les Taillades sont desservis par deux allers-retours quotidiens. Les départs, à 9h30 et 14h30, sont opérés depuis le rond-point de la Roue, et les retours, à 12 heures et 16h30, depuis le PEM de Cavaillon. Temps de trajet: 10 à 12 minutes. A compter du 10 décembre 2018, C ma navette fonctionnera du lundi au vendredi, hors jours fériés. Toutefois, le service pourra être étendu à l'occasion de certains événements en centre-ville de Cavaillon (Fêtes de Noël, Féria du melon, etc. ). Le service est directement géré par LMV Agglomération. Les tarifs: Ils sont identiques à ceux du réseau C mon bus, à savoir 1 euro le trajet en plein tarif, 0.
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Nouveauté
Concernant la billetterie, le réseau se modernise à compter du 2 août 2021. Les abonnements et tickets unitaires pourront être achetés par les usagers directement sur leur smartphone via l'appli mobile gratuite MyBus. L'achat d'abonnements et de tickets papiers reste possible. Comment fonctionne MyBus? - Installer l'appli et créer mon compte
- Acheter mon abonnement ou mes titres de transport et les valider
L'identité visuelle du réseau changé pour adopter les couleurs de l'agglo. - le 14 Mai dernier une nouvelle ligne D a vu le jour. Elle améliore la desserte du quartier des Ratacans déjà desservie par la ligne A et dessert au sud est l'avenue de Cheval Blanc et le quartier excentré de Vidauque. Fonctionnement similaire aux lignes A et B soit 1 bus par heure de 7h30 à 18h. - Une nouvelle ligne sera lancée d'ici la fin de l'année afin de desservir le hameau des Vignères au nord ouest de Cavaillon. Une "navette de 9 places" sera utilisée pour cette nouvelle ligne. Coté parc: - Un nouveau Sprinter City 65 a rejoint le parc début 2018 afin d'exploiter la ligne D. Il y a donc 5 Sprinter exploités par les Voyages Arnaud. - Les Voyages Raoux engagent sur les lignes scolaires S1, S2 et S3 au moins 2 VanHool NewA330 blancs. par GX217 » 12 Aoû 2018 11:51
Quelques photos: 2 Sprinter City 65 sur les B et A de passage au niveau de l'arrêt Victor Basch Le Sprinter City affecté exclusivement à la ligne C avec sa livrée spéciale Enfin le dernier arrivé sur le réseau le Sprinter City 65 ET-095-DV en attente au PEM de Cavaillon sur la nouvelle ligne D
par GX217 » 20 Mar 2021 16:56
Bonjour, Depuis septembre dernier, les Voyages Arnaud ont cédé leur place d'exploitant au groupement SNT SUMA / Telleschi / Pastouret qui a donc repris les rênes du réseau.
Si les deux derniers actes peinent à s'inscrire avec une force aussi brute — et le cinquième acte au camp de concentration de Theresienstadt, pour visuellement stupéfiant qu'il soit, marquait déjà une rupture dans la fluidité —, l'ensemble multiplie néanmoins les visuels riches et porteurs et les passerelles de sens, dans un récit peaufiné avec une sensibilité et une finesse remarquables. On se réjouit de ce que Les sept branches de la rivière Ōta marque ainsi l'accès local à un théâtre mondialement célébré et, d'un point de vue purement théâtral, une belle façon d'accueillir cette nouvelle salle.
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L'écriture patiente insuffle aux scènes un rythme d'une grande justesse — les derniers instants d'un homosexuel aux prises avec le sida, notamment — et la nouvelle troupe (Rebecca Blankenship et Richard Fréchette, pour leur part, reprennent du service) réussit à coller au plus près de ces moments qui composent l'ensemble. La vie s'y trouve conviée, et c'est ce qui fascine si durablement. Au-delà du mot résilience
Dans ce collage foisonnant et multilingue, entre la maisonnette d'une hibakusha du Japon occupé, un New York promiscu de 1965 ou les balbutiements de l'aide au suicide hollandais des années 1980, on cherchera évidemment une unité. Parmi la multiplication des références historiques, de la bombe sur Hiroshima jusqu'à la fin du XXe siècle, c'est toutefois en vain qu'on cherchera une lecture historique. Les sept branches de la rivière Ōta, plutôt, s'impose dans son désir d'approcher les souffrances humaines et, surtout, les possibles espaces de guérison, retrouvant de ce point de vue l'exact même fil fort qui traversait Vinci ou Les aiguilles et l'opium.
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Par Myriam Roy
C'est un grand voyage de sept heures, débutant au cœur d'une Hiroshima brisée par la Seconde Guerre mondiale, qui a bercé un public fébrile pour l'inauguration du Diamant, ce bijou de théâtre né des mains de Robert Lepage. Divisé en sept tableaux d'une beauté poétique, Les sept branches de la rivière Ota, chef d'œuvre né il y a 24 ans, avait déjà fait brûler les planches à l'époque dans une version écourtée. Le samedi 7 septembre dernier, Les sept branches a pu briller à nouveau, dans une salle comble de 600 spectateurs et dans sa pleine longueur. On peut penser qu'il soit lassant de passer sept heures au théâtre. Pourtant, dès les premières minutes, l'auditoire était silencieux et conquis. Il est resté accroché jusqu'à la dernière goutte de jeu. Dans un magique équilibre entre le dramatique et le comique, les grandes tensions sont pansées par des touches d'humour et de légèreté jouées avec tact. Les scènes sont liées par un fil conducteur: Hanako. Enfant aveuglée par la bombe, elle est le noyau fort et fragile qui lie tous les personnages, de près ou de loin.
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J'Adore Robert Lepage.... mais ces films ou ses pièces de théâtre sont beaucoup trop dramatique à mon goût...
Perso quand je montais des pièces de théâtre... c'était MOI qui les écrivait.. dont AIR CANARD... l'histoire folle d'un avion prenant la route de LAS VÉGAS pour aller au Casino et voir le cirque du Sommeil... écrite en 1999 pour les besoin d'un atelier de théâtre.. la pièce était une drôle de comédie qui fait RIRE les spectateurs de tous les âges.. Il y a un drôle de terroriste dans l'avion (je l'ai écrit avant 11 sept 2001... j'avais une intuition de Avion et Terroriste) j'ai même trouvé le moyen d'en RIRE avant le temps... J'aime quand une pièce joyeuse et déteste l'art dramatique.. je veux dédramatique... Concernant les 7 branches de la rivières Ota.. juste la bande annonce, j'ai une overdose de pas joyeux... Les Sept branches de la rivière Ota - bande-annonce (2019)
Le Diamant présente Les Sept branches de la Rivière Ōta
J'ai vu la Tempête de J'expire avec Paul Hébert mise en scène de Robert Lepage... génial mais plate... mes parents sont partis avant le temps...
Lorsqu'on lui en a fait part, la semaine dernière lors d'une rencontre avec La Presse au Diamant, Lepage a répliqué à la blague: « Le soleil ne se couche jamais sur l'empire lepagien… »
Quand il le fait, comme dans la scène du couchant sur la rivière Ota avant la tombée du rideau, c'est pour nous transporter dans un maelstrom de beauté. Et marquer notre mémoire à jamais.