Le mot « Maitreya » est issu de la racine en Sanskrit « Mitra » qui signifie ami. Maitreya est bienveillant envers tous les êtres, indépendamment de leur comportement, il ne joue pas le jeu de l'amour et de la haine. Cet ami est en nous la conscience Je Suis qui a son siège dans le centre du cœur. C'est pour cette raison que le centre du cœur est en relation avec la Hiérarchie spirituelle, il est le centre de l'amour et de la compassion. Celui qui travaille sur le chemin de l'Instructeur du Monde reste simple – ordinaire parmi hommes ordinaires. Il inspire les gens de son entourage par son activité calme et spirituelle dans tous les domaines de vie, sans annoncer qu'il travaille avec la Hiérarchie. Le seigneur Maitreya a dit: « Soyez comme vos prochains sans être aussi communs qu'eux. » Cela signifie, comportez-vous comme tous les autres. L'Éducation de Maitreya
Dans l'incarnation dans laquelle le Seigneur Maitreya fut institué dans la fonction d'instructeur du monde, il était le Prince de Bénarès, dans le Nord de l'Inde, jeune et beau qui avait la réputation d'être très intelligent et vertueux.
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Strophe
Sur les chemins du monde,
Le Seigneur a semé le bon grain,
Et dans le cœur des hommes
Il viendra récolter sa moisson. Strophe 1
Ne ferme pas l'oreille,
Ne ferme pas ton cœur. Ecoute le Seigneur:
Ton blé mûrira. Strophe 2
Arrache les épines,
Arrache les buissons. Strophe 3
Méprise ta richesse,
Méprise ton argent. Strophe 4
Résiste à la tempête,
Résiste à tous les vents. Strophe 5
Réveille ton courage,
Laboure bien ton champ. Ton blé mûrira.
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Il maîtrisait les sports de combat ainsi que les enseignements de la sagesse et il était un grand guérisseur. Il entendit parler dans sa jeunesse de Parasara, l'instructeur du monde de cette époque. Il se rendit alors en Himalaya afin de rencontrer le maître et il rencontra auprès de lui de nombreuses âmes élevées. Il se sentit comme arrivé à la maison. Parasara lui permit de rester vers lui et l'éduqua ainsi que trois autres disciples au même niveau. Parasara leur expliqua: « Le Seigneur le plus haut a décidé de descendre sur la planète et il a besoin de quelques coéquipiers pour son œuvre. Mon œuvre est terminée lorsque j'ai mis ses aides à sa disposition ». Ses paroles inspirèrent vivement Maitreya. Il retourna chez lui et expliqua à son père toute la sagesse qu'il avait reçue ainsi que le plan de l'avatar. Il pria ensuite d'être libéré de ses devoirs en tant que prince afin de travailler pour le plan. Le père se réjouit de la décision du fils et transmit le trône au frère de Maitreya.
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Lors de sa rencontre avec Jesus, à l'occasion d'une conférence sur le thème de la pédophilie ecclésiastique, elle entreprend de suivre son combat. Ce dernier ne pouvait faire sens qu'à reprendre le témoignage de Jesus: il va donc revisiter les étapes de son supplice devant la caméra de la réalisatrice qui ne manque pas d'interroger divers intervenants, des parents du jeune homme aux dignitaires de l'Église. Photos et vidéos documentent le récit. Terrible. Jesus est né dans un quartier de piété flamboyante, d'ailleurs baptisé « le second Vatican ». Au milieu de ces familles très modestes dotées d'une foi aveugle, tout membre du clergé est un prolongement de dieu. Ainsi du père Carlos Lopez Valdez lorsqu'il prend sous son aile le jeune Jesus. De surcroît, l'homme est riche. L'enfant bénéficiera donc de toutes les grâces « contre lesquelles on m'a échangé », déclare Jesus devant sa mère, qu'étouffent aujourd'hui de culpabilité les joies pieuses d'hier. Le prélat se chargeait de l'éducation religieuse de l'enfant, garantissait son chemin vers la prêtrise, lui offrait chaque week-end l'hospitalité dans sa belle villa avec piscine, déjeunait tous les samedis à la table de la famille.
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L'initiative vient toujours du Seigneur; tout part de sa grâce: c'est lui qui nous appelle à la communion avec lui. Mais cette communion naît si nous nous ouvrons à l'écoute; si nous restons sourds, il ne peut pas donner cette communion. S'ouvrir à l'écoute car écouter signifie disponibilité, cela signifie docilité, temps dédié au dialogue. Aujourd'hui, nous sommes emportés par les paroles et par l'empressement à devoir toujours dire et faire quelque chose, et même combien de fois deux personnes parlent et l'une des deux n'attend pas que l'autre finisse d'exprimer sa pensée, elle la coupe à mi-chemin, elle répond… Mais si on ne la laisse pas parler, il n'y a pas d'écoute. C'est un mal de notre temps. Aujourd'hui, nous sommes emportés par les paroles, par l'empressement à devoir toujours dire quelque chose, nous avons peur du silence. Comme nous avons du mal à nous écouter! S'écouter jusqu'au bout, laisser l'autre s'exprimer, s'écouter en famille, s'écouter à l'école, s'écouter au travail, et même dans l'Eglise!
Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? Afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. 24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? 26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait. Personne n'a jamais vu Dieu. Avec les yeux du corps, mais il s'est manifesté par la Parole, et « le Fils unique l'a fait connaître. » Voir Jean 14. 9; 10. 38. Voici le témoignage de Jean. Le récit nous plonge maintenant dans l'histoire. Il passe par l'enfance du Seigneur, le ministère de Jean-Baptiste, pour arriver au moment où Jésus, âgé de trente ans, est reconnu par le Père comme le Fils de Dieu.
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Vu sur voilà un petit texte du regretté raymond devos à propos de racisme et de xénophobie. j'aime particulièrement la fin que j'ai souligné en gras. Vu sur " abolition de l'esclavage " franÇois briard xénophobe tu empoisonnes le monde qui t'entoure, esclave de la haine engendrée par tes Vu sur poème: xénophobie, jacques herman. poésie française est à la fois une anthologie de la poésie classique, du moyenâge au début du xxème siècle, Vu sur voilà un texte de raymond devos ( humoriste de mouscron) sur le racisme et la xénophobie. j'espère que ce texte fera réfléchir les Vu sur rsica textes sur xénophobie et poesie s sur xénophobie ou poeme sur le theme de xénophobie. trouvez toutes les textes ou les rimes pour xénophobie sur le site Vu sur pour ou contre? 177913 - Poème Racisme : Le Racisme. publié par Manu. contre le racisme. contre l'antisémitiste. contre l'esclavage. contre l'apartheid. contre la xénophobie. pour la paix. clément podgorski Vu sur poème contre le racisme, message contre l'antisémitisme et la xénophobie.
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L'autre
L'autre, femme ou homme, de la même espèce que moi,
et pourtant différent, comment le regarder? Comment me comporter face à lui? Si je vois en lui un ennemi qui me menace, qui me fait peur,
je ne songe qu'à me défendre contre lui, et pour mieux me défendre,
à l'attaquer. C'est cela le racisme. Si je vois en lui un obstacle qui gêne ma progression,
je ne cherche qu'à le dépasser, à l'éliminer. C'est cela la compétition
qui transforme la vie de chacun en une suite de batailles
parfois gagnées, en guerre toujours perdue. Pour être réaliste, je dois voir en l'autre une source qui contribuera
à ma propre construction. Car je suis les liens que je tisse;
me priver d'échanges c'est m'appauvrir. Le comprendre c'est participer à l'Humanitude. La poésie est le plus mystérieux et parfois le plus efficace
moyen d'échange. Les poèmes sont des sources convergentes apportant au lecteur la douceur de l'eau et la violence du torrent. Poésie contre le racisme avec rimes du. Albert Jacquard
L'homme qui te ressemble
J'ai frappé à ta porte
pour avoir un bon lit
j'ai frappé à ton coeur
pour avoir un bon feu
pourquoi me repousser?
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Commenter le dernier couplet en expliquant l'expression la couleur de l'amour. Le terme couleur est employé à quatre reprises dans la chanson. Quelles en sont les différentes nuances de sens? Que pensez-vous de l'avenir que le chanteur prédit à Lily? Il semble très optimiste, mais est tempéré par la répétition du premier couplet. L'ironie: établir une liste des marques d'ironie et les expliquer en s'appuyant sur cette double définition. Jouez aux bouts-rimés !. Classer les exemples selon qu'ils se rapportent à la définition 1 ou 2.
ironie: 1. Raillerie consistant à ne pas donner aux mots leur valeur réelle ou complète ou à faire entendre le contraire de ce qu'on dit. 2. Fig. Contraste entre une réalité cruelle et ce que l'on pouvait attendre. Ironie du sort. ( Le Petit Larousse)
-… émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris
-situation ironique: c'est Lily, une Africaine, qui porte les valeurs de la République française: « Liberté, égalité, fraternité » alors que les Français les bafouent (l'hôtelier, ceux qui l'appellent « Blanche-Neige », la belle-famille).
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ETUDE DE LA CHANSON LILY, COMPOSEE ET INTERPRETEE PAR Pierre PERRET (1977)
OBJECTIF: étudier le ton du discours: l'ironie. Pour cette chanson, Pierre Perret a obtenu le prix de la L. I. C. R. A. (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme). Le texte est disponible sur. 1. Audition de la chanson: quel est le style musical? Quels sont les instruments utilisés? Quel est le
thème abordé? 2. Structure de la chanson: la chanson est composée de 11 couplets et il n'y a pas de refrain. (On
peut considérer que la répétition de Lily et la répétition du premier couplet à la fin en tiennent lieu. Poemes engages (politique-racisme...) - Le Poète mots dit.... ) Chaque couplet se compose de 5 octosyllabes. Les rimes sont suivies (plates). 3. FAITS, REFERENCES A EXPLIQUER (Certains ancrent la chanson
dans un contexte historique précis. ) Somalie: Etat d'Afrique, sur l'océan Indien. En 1977-78, un conflit oppose l'Ethiopie (soutenue par l'URSS) et la Somalie à propos de l'Ogaden, que l'armée somalienne doit évacuer.
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ecrire un poème contre le racisme. est un acte de poésie de militantisme Vu sur voilà, je cherche à faire un groupement de textes autour du thème de la différence ethniquey'a des besoins énormes là où j'exerce. Vu sur poésies autour du racisme. p. : les histoires de tante. de la xénophobie. lutter contre les. la poésie: unis pour la vie, guus kuijer. le racisme raconté Vu sur j'ai un ami qui est xénophobe. il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter! Poésie contre le racisme avec rimes de. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.
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